L’intuition, la voix de l’âme…

green leaf trees on forest

Tout au long de ce parcours initiatique d’éveil aux dimensions spirituelles de l’être, je me suis découverte grande intuitive. Je me suis découverte des facilités pour entrer en connexion avec ce que l’on appelle communément, les plans subtils ou les plans vibratoirement plus élevés.

Durant la plus grande partie de ma vie, je n’en avais absolument aucune conscience. A vrai dire, issue d’un milieu matérialiste, cartésien et peu ouvert au monde de l’esprit, j’étais loin d’imaginer que chacun est pourvu d’intuition et encore moins qu’il est possible de développer celle-ci.

C’est en participant à un premier stage de développement personnel dans le Sud de la France en pays Cathare que je me suis rendue compte pour la première fois qu’il m’était possible de recevoir des informations depuis le centre de mon intériorité sans aucune logique apparente et indépendamment de toute connaissance préalablement acquise.

Une méditation guidée nous invitait à un voyage intérieur, nous plongeant dans un état de conscience légèrement altéré. La guidance nous invitait à nous interroger sur les prochaines étapes de notre vie et à laisser monter en nous spontanément les images, les visions, les sensations et émotions sans aucune censure. C’est alors que, sur mes plans intérieurs, je me suis retrouvée face à un « guide » prenant la forme d’un vieux sage à la barbe blanche m’indiquant qu’il serait opportun que je m’intéresse et que je me forme à la réflexologie plantaire. Mathématicienne de formation, cartésienne – à l’époque – jusqu’au bout des ongles, jamais au grand jamais il en me serait venu à l’idée d’entreprendre une telle démarche, ni même d’envisager que je pourrais y trouver le moindre intérêt. Masser les pieds d’autres personnes me semblait totalement inatteignable et hors de portée.

De retour en Belgique, ayant été fortement marquée par cette expérience intérieure, j’ai commencé à m’informer et ai finalement décidé de m’inscrire à une formation, me rassurant en me disant que je n’avais pas grand chose à perdre. J’en ressortirais au minimum enrichie d’expérience et de nouvelle rencontres.


Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition est communément perçue comme une compréhension immédiate et instinctive, sans l’intervention de la réflexion consciente. C’est cette faculté « mystérieuse » qui permet à une personne de saisir des vérités, des connaissances, ou de prendre des décisions sans besoin d’un raisonnement analytique explicite. Certains la décrivent comme une voix intérieure, un sixième sens, ou une lumière intérieure qui guide vers la vérité ou la meilleure décision possible dans une situation donnée.

Dans le contexte spirituel, l’intuition peut être vue comme un canal d’accès à une sagesse plus profonde qui transcende le savoir intellectuel. Elle serait alors une connexion à une source divine ou universelle, une porte ouverte sur l’inconscient ou sur des dimensions non-physiques de l’existence.

Le développement de l’intuition peut être un élément essentiel d’un parcours initiatique, car il encourage la personne à faire confiance à ses propres perceptions et à se détacher du bruit des influences extérieures. Ce type d’éveil spirituel est souvent caractérisé par une plus grande sensibilité aux signaux subtils de la vie, une capacité accrue à lire entre les lignes et à percevoir des réalités qui ne sont pas immédiatement évidentes pour le mental rationnel.

L’intuition est la grande voix de l’inconnu vers lequel nous pousse notre destinée.

Minou Petrovski

Pour celui ou celle qui s’engage dans un tel voyage, l’intuition devient alors un guide précieux et un outil de transformation personnelle. Elle révèle son potentiel inestimable lorsque, comme dans l’expérience relatée, l’individu parvient à s’aligner avec son essence et à intégrer cette dimension intuitive dans tous les aspects de sa vie.


L’intuition & les clair-sens

Vous l’aurez compris, se reconnecter et développer son intuition est une étape importante et incontournable, dans une démarche d‘émancipation spirituelle.

De mon point de vue, se placer à l’écoute son âme et lui faire confiance revient à se laisser guider par son intuition.

Apprendre à dialoguer avec son âme, c’est développer son intuition. Et oui, fort heureusement, cela s’apprend !

L’intuition peut être vue comme une « fonction psychique » à part entière. Elle fait appel aux sens subtils, aussi appelés clair-sens : clair-voyance, clair-audience, clair-sentience, clair-odorat ou encore clair-goût. Il s’agit de l’équivalent de nos 5 sens physiques. Si ceux-ci nous permettent de naviguer sur le plan terrestre, les clairs-sens nous permettent de naviguer sur les plans énergétiques et subtils. La liste des clair-sens est loin d’être exhaustive, notons en particulier la clair-connaissance ou le clair-savoir qui permet d’accéder notamment à des sagesses ancestrales logées dans les tréfonds de notre psyché.

L’âme étant par nature vibratoire et subtile, elle utilise nos sens subtils pour entrer en contact avec nous. Dès lors, la première étape à franchir pour développer son intuition est d’apprendre à faire le calme à l’intérieur.

La méditation est bien entendu une voie royale pour se reconnecter et exercer son intuition mais il en existe d’autres que je développerai dans un prochain article.



« Je te l’avais dit », cordialement

Ton intuition

Avec tout mon amour - Nylou

Photo libre de droit – pexels.com

Laisser un commentaire